Le Edge Computing est un Cloud de proximité, un assemblage de Datacenters régionaux, proches des décideurs et des utilisateurs. Un modèle de bon sens en circuits courts. Le Edge Computing est un Cloud près de chez soi, privatif, dont les serveurs et les données sont abrités dans des bunkers auxquels vous seul et les personnes désignées ont accès, à l'abri des intrusions physiques et des cybercriminels.
Le Edge Computing fonctionne en circuits courts ce qui réduit l'empreinte carbone, les délais et les coûts. Ils procurent à ceux qui les choisissent un sentiment de responsabilité sociétale et environnementale (RSE), d'enracinement, d'appartenance local, de sérénité. Un choix de bon sens.
"La sagesse consiste à choisir le chemin du bon sens, même lorsque les tendances nous poussent dans une direction opposée." - Albert Einstein
Alors oui, le bon sens a de l'avenir !
Il est chahuté, percuté, parfois démodé quand on se laisse abuser par la tendance ou l'influence, mais il finit toujours par prendre le dessus dans la durée et s'imposer.
La plupart des grands acteurs du Cloud l'ont compris eux aussi, ils s'inscrivent à leur tour dans cette quête de bon sens : ils investissent dans des Datacenters de proximité, pour apporter des solutions de traitement et de stockage de l'information plus proches des utilisateurs.
Retrouvez dans cette édition spéciale dédiée à l'housing de proximité, quelques-uns des atouts de TAS Cloud Services pour vous accompagner dans cette transition vertueuse.
À bientôt,
Francesco De Simoni
Directeur Général
TAS France
|