Services managés

Un support à la carte, selon vos exigences

Nous assurons le support, la maintenance et la gestion de la sécurité de votre informatique hébergée dans notre datacenter selon l’étendue de vos besoins. Depuis le « eyes and hands » jusqu’au soutien complet, c’est vous qui choisissez.

managed.png

5 niveaux de service pour un suivi parfaitement adapté

Découvrez nos 5 niveaux de service adaptés à vos besoins, du support de base à la gestion complète de vos systèmes.

Niveaux
Niveau 5
Administration de Systèmes et de Réseaux Consultants dédiés
Niveau 4
Maintien en conditions opérationnelles 24/24 H 7/7J
Niveau 3
Maintien en conditions opérationnelles Heures et jours ouvrés
Niveau 2
Surveillance de ressources
Niveau 1
Support « Eyes and Hands » Interventions hors contrat

Niveau 1Niveau 2Niveau 3Niveau 4Niveau 5
Intervention à la demandeSupervisionInfogérance 5/7Infogérance 24/7Administration complète
Procédures de contact 24 / 7
Configuration des ressources : OS – Middleware - Réseau
Tests des ressources 24 / 7
Etat des ressources 24 / 7
Alerte automatique 24 / 7
Analyse et diagnostics
Correction des anomalies
Mises à jour de sécurité correctives et préventives
Restauration de serveur J-1 en cas de sinistre
Rapport de performance
Consultant dédié
Gestion des changements système et réseau
Conseil d’amélioration
Comité de pilotage trimestiel
Rapport d’activité personnalisés
ticketing.jpg

Ticketing

Réactivité, efficacité et proximité

Chez TAS Cloud Services, il y a toujours un technicien de proximité pour vous écouter. La facilité d'accès aux services de support technique, la réactivité et l'efficacité du traitement des incidents et des demandes sont l’essence même de nos services managés. Notre processus qualité certifié ISO 9001 vise à vous offrir une qualité de service maximale.

MCO Réseau local

Faites superviser votre réseau local

Simplifiez le maintien de l’ensemble de la chaîne de valeur de votre informatique - équipements locaux et distants - grâce à notre service de Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO). Grâce à ce service, nous pourrons aussi superviser votre réseau local.

  • Reprise en main de l'existant
  • Modification des règles et utilisateurs sur demande du client
  • Infogérance réseau WiFi, Ethernet, Firewall, Switch
  • Analyse et diagnostic suite à la réception d'alertes
  • Supervision 5/7
  • Correction des anomalies
  • Intervention 5/7 en cas de problème ou de demande client
  • Mise à jour de sécurité, correctives et préventives

Infogérance d'infrastructures hybrides

Pilotons vos ressources, pour une meilleur cohérence

Que vous utilisiez vos propres datacenters, que vous ayez recours à des datacenters externes ou à des services cloud, vos ressources doivent être managées par des équipes spécialisées de manière coordonnée pour un pilotage cohérent de votre système d’information. Nous vous aidons à assurer la gouvernance technique de votre infrastructure face aux défis que représentent vos nouveaux développements et vos déploiements à l’international.

Infogérance d'infrastructures hybrides

Microsoft Office 365

Votre suite Microsoft, facilement managée

La suite Office 365 connait un succès croissant pour permettre aux personnes d’accéder sans limite, où qu’elles soient, depuis un poste de travail, un mobile ou une tablette, aux outils de productivité individuelle et collective de Microsoft. Nous avons donc mis a point une offre de services managés spécifique pour cette solution :

  • Etude de migration vers Office 365
  • Assistance au choix de la version
  • Ouverture administrative des comptes
  • Migration des données
  • Gestion des comptes

Protégeons les données des citoyens Européens

Votre allié pour la conformité RGPD

Depuis la mise en place de la Réglementation Générale de Protection des Données au sein de l’Union Européenne, vous êtes responsables de la cartographie des données personnelles que vous collectez, stockez, traitez et restituez. Grâce à la localisation française de notre datacenter, situé à Sophia Antipolis et notre conformité avec le RGPD, identifier la localisation de vos données devient plus simple, afin d’assurer votre conformité à la réglementation européenne.

datacenter_plan_white.png

Votre hébergeur de proximité, à Sophia-Antipolis

Un datacenter moderne, de niveau Tier 4, pour une disponibilité garantie de service de 99,99%

Situé au coeur de la technopole de Sophia Antipolis, en France, notre datacenter de 850 m2 bénéficie des technologies les plus avancées. Son coefficient d’efficacité énergétique (PUE) de 1,3 le place parmi les meilleurs au monde. Nos systèmes de détection et d'extinction des incendies sont conformes, certifiés aux normes APSAD et AFNOR et répondent aux exigences les plus élevées de ces deux normes.

ISO 27001
ISO 9001
HDS
PCI-DSS

Redondance, continuité de service, présence locale et couverture internationale

25
Ans d'expérience en hébergement
5
Points de présence en France et en Italie
3
Points de peering
4
Opérateurs internationaux de transit IP
Alimentation

Toute notre alimentation électrique est doublée : transformateurs EDF, onduleurs, groupes électrogènes. Chaque baie dispose également de 2 disjoncteurs.

Climatisation

Nos installations bénéficient d’une régulation thermique et hygrométrique. La température y est constante à + ou - 10% 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Sécurité

Nous avons mis en place des protocoles de sécurité de très haut niveau pour prévenir tous types de risques : intrusions, sismique, incendie, eau, air, accès...

Ecologie
L’architecture de notre salle en POD (Point of Delivery) lui permet de bénéficier d’une très grande efficacité énergétique. Son PUE est inférieur à 1,3.

Ils nous font confiance

Visiplus
Marineland
SKEMA
Micromania
Cruiseline
Ubaldi
Balitrand
Chullanka

Contactez-nous

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et demandes de renseignements.

Discutons dès maintenant de votre projet

Contactez-nous par téléphone au 04.92.94.56.72 ou réservez un appel avec l'un de nos experts TAS Cloud Services.

scale2.jpg

Recevez notre veille sur l’actualité cloud / IT

La veille technologique est primordiale dans notre industrie. Nous vous faisons bénéficier des dernières actualités en la matière. Abonnez-vous à notre newsletter pour les recevoir chaque mois dans votre boîte e-mail.

S’inscrire à notre newsletter

Infogérance

Une infogérance claire, complète et adaptée à vos besoins

Nous assurons le support, la maintenance et la sécurité de votre infrastructure hébergée avec un périmètre d’intervention adapté à vos besoins et un haut niveau d’engagement et de disponibilité.

 

Notre offre couvre l’ensemble des actions nécessaires au bon fonctionnement et à la protection de vos environnements : supervision, correctifs, sauvegardes, mises à jour, accompagnement …

managed.png

Ce qui est inclus

Notre offre d’infogérance couvre l’ensemble des actions nécessaires à la disponibilité, au bon fonctionnement et à la sécurité de votre environnement.

 

Deux formats de services managés : 5j/7 ou 24h/7. À vous de choisir le niveau de disponibilité dont vous avez besoin.

 

Pas de facturation à la demande, ni de limite de volume

5/7 ou 24/7

Votre informatique sous contrôle

Services d'infogérance MCO/MCS


  • ✅ Supervision des ressources (CPU, RAM, …)
  • ✅ Supervision des services (Apache, Sharepoint…)
  • ✅ Réception des alertes

  • ✅ Intervention suite alerte ou incident
  • ✅ Analyses et diagnostics
  • ✅ Correction d'anomalies

  • ✅ Accompagnement au changement
  • ✅ Évolutions mineures (ex : patch OS)
  • ✅ MAJ de sécurité mineures (ex : patch sécurité)
  • ✅ Conseils d’amélioration

  • ✅ Sauvegarde quotidienne sur 3 jours glissants
  • ✅ Restauration de sauvegarde
  • ✅ Rapport d’activité standard
5/7 ou 24/7

Pourquoi choisir l'infogérance chez TAS ?

Une infrastructure performante, des incidents maîtrisés, une disponibilité assurée. TAS Cloud Services vous accompagne avec une infogérance souveraine, sécurisée et proactive.

Maintenance proactive

Prévention et résolution rapide des incidents pour une continuité d’activité sans faille.

Performance des environnements

Des serveurs optimisés et réactifs pour héberger vos applications critiques en toute fiabilité.

Haute disponibilité

Une supervision 24/7 et des engagements de service clairs pour une disponibilité continue.

Demandes particulières

Vous avez des besoins spécifiques ?

Certains besoins peuvent nécessiter une étude préalable ou un accompagnement dédié. D’autres, hors de notre périmètre, peuvent être couverts via nos partenaires de confiance.

Services sur étude et sur devis


  • 🧩 Consultant dédié
  • 🧩 Évolutions majeures (ex : upgrade complet OS)
  • 🧩 Études d’évolution
  • 🧩 Comité de pilotage trimestriel / rapports avancés
  • 🧩 Tuning & diagnostic base de données
  • 🧩 Sauvegardes étendues, répliquées, migrations, PRA

Services-Hors périmètre de TAS


  • ❌ Problèmes applicatifs (CMS, ERP, etc.)
  • ❌ Support applicatif / éditeur
  • ❌ Administration de base de données métier
  • ❌ Support utilisateur final (niveau 1)

Possibilité d'être accompagné par nos partenaires